Conscience


 La distribution de dividendes établit un nouveau record du monde en 2019 ! … 513,8 milliards de dollars !

La France est pour sa part championne d’Europe en la matière ! … 51 milliards de dollars !

Et pendant ce temps-là :

– il y a toujours 9 millions de pauvres dans le pays ;
– la croissance française s’est écroulée en 2018 et 2019 ;
– les salaires stagnent ;
– les impôts augmentent ;
– les services publics (hôpitaux, pompiers, éducation nationale …) s’effondrent.

Autrement dit, tout le monde doit “se serrer la ceinture” et “faire des efforts” … sauf les ultra-riches qui ne cessent d’augmenter leurs revenus tout en pratiquant l’évasion fiscale à outrance.

Circulez, il n’y a rien à voir !  

 

 

46891329_10215965586406855_1297683592066891776_n


Les Médias, le Gouvernement, nous taxent de casseurs, de voleurs, d’antisémites, d’homophobes, de racistes, de sans-dents, de gaulois réfractaire, mentent sur les chiffres du nombre de manifestants, protègent et couvrent des ordures notoires, des politicards…. mensonge, manipulation médiatique pour faire régner l’ordre de l’Économie Libérale.

IMG_6360


 Des années de luttes sociales en tout genre pour les plus faibles pour la liberté pour l’égalité pour la démocratie la vraie, pas la nôtre ^^ Je n’aurais jamais pensé vivre une époque de ma vie où la liberté de penser de s’habiller de manifester serait autant réprimé par notre gouvernement, aujourd’hui manif = niouf ou garde à vue, pour toutes personnes avec les vêtements trop noir, pour toutes personnes ayant une pensée politique autre que libérale. Tous les gens contrôlés au moins une fois sont “fichés photographiés” et avec l’aide des lois scélérates le gouvernement et sa garde rapprochée policière peuvent vous enfermer sans aucun motif  pour ne pas vous voir manifester.

                                                     20191011_125111

 

J’ai mal à ma France.


 

NOVLANGUE

Pour remettre les mots dans l’ordre;

 

maxresdefault     une “prise d’otage”.

 sans titreEF24-105mm f-4L IS USM5472 x 3648-9 une manifestation, ou une grève.

image_content_24468285_20181118192556 un blocage.

 

salariés mais “collaborateurs”

– syndicats mais “partenaires sociaux”

– grève mais “prise d’otages”

– usagers, patients, mais “clients”– Plan de licenciements, mais “plan de sauvegarde de l’emploi”.

– chômeurs, mais “sans emploi”

– exclus, mais “assistés”

corruption mais “Lobbying”

-fraude fiscale mais “optimistion fiscale”

– cotisations sociales, mais “charges sociale”

– Impôts, mais “pression fiscale”

-privatisation mais “ouverture de capital”

– Classes dominantes, mais “décideurs”

– Dumping social, mais “compétitivité”.

-Taxe carbone mais “contribution climat énergie”

– Destruction du droit social, mais “réformes courageuses”.

– Guerres, mais “opération de défense de la paix”.

ob_ddeb63_nov


Partage d’un bon moyen de s’informer, d’apprendre des choses utiles, sans langue de bois, pas de fake, sans chichi,  libre de parler, de penser.

voici le lien chaine Youtube ===>     Thinkerview

Leur page facebook ===>   fb Thinkerview


Média indépendant, une autre information, le lien ===>   Le Média

 

 

 

COVID 19 CONFINEMENT + Effondrement économique. Venez me dire que je suis trop de gauche, radicale ! utopiste, complotiste ! libertaire ou méchant de parler mal du patronat, des actionnaires, du monde capitaliste néolibérale, de ces effets dévastateurs;  inégalités, pollution de la nature, injustices, individualisme, consommation de masse, délocalisation, asservissement, état autoritaire caché sous un voile “démocratique”.  Enfin pour occuper votre confinement, je vous propose un film intéressant sur notre histoire.
à bientôt, faite attention à vous.

 


Bonjour à toutes à tous,

COVID19 PANDEMIE

Lundi 6 avril 2020, je suis au “chômage partiel” pendant quelques jours avant de reprendre du service, pour l’équité entre salariés notre direction avec les syndicats ont mis en place un roulement spécial qui partage le travail entre les salariés présent.
Je poste aujourd’hui, depuis ma position de travailleur du “service public” des transports en communs de Bordeaux Métropole, pendant la pandémie covid19.

Voici quelques photos de notre belle ville en confinement (photo prise depuis un smartphone).


Cours de Verdun


Cours Aristide Brian


Cours D’Albret


Cours de la Marne


Place de la victoire


Pont D’aquitaine


Courage à toutes à tous à bientôt.

 


 


Bonjour à toutes à tous,
partage des documentaires intéressants sur l’histoire de l’usine et de l’ouvrier en 4 parties.

https://youtu.be/hkiMyfkKu8Q

https://youtu.be/4S3Vnrg8N3Y

https://youtu.be/XrpMaUjH6J8

https://youtu.be/xlWA9PiroTQ



1ER MAI 2020 – 1ER MAI 1886

134 ANS APRÈS


Travail, Salaire, Profit

Travail, Salaire, Profit – Épisode 1
Travail, Salaire, Profit – Épisode 2
Travail, Salaire, Profit – Épisode 3
Travail, Salaire, Profit – Épisode 4
Travail, Salaire, Profit – Épisode 5
Travail, Salaire, Profit – Épisode 6 fin


Bonjour à toutes à tous, aujourd’hui je partage une belle réflexion de “Vincent Lindon” l’acteur Francais.


“La Question elle est vite répondue”

UN EXEMPLE DANS MA VIE
POUR QUE JAMAIS NOUS NE TOMBIONS DANS L OUBLI, LE SARCASME DES RICHES ET DES LARBINS.


Lecture et réflexions

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels.»

Günther Anders, “L’Obsolescence de l’homme”, 1956

Apparemment ça serait un texte de Serge Carfantan datant de 2007 Il y a même un peu de la suite de l’extrait : “Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir”

SOURCE: https://lesbrindherbes.org/2014/08/16/fameuse-citation-daldous-huxley-pas/?fbclid=IwAR1tq83J1ZmVO7W76UqAom0ijYVD_fyl3uikq2yo2iemdps-vXh34MXUjNg

source: le-message.org (culture et société)


Bonjour à toutes à tous, aujourd’hui je partage un documentaire retraçant l’histoire de l’esclave. docu d’intérêt public !